Quels bijoux offrir pour une naissance ?

Vous recherchez une idée cadeau à offrir à une femme enceinte ? Vous vivez en Suisse et recherchez une boutique pour une livraison rapide du cadeau? Offrir un bijoux à une femme enceinte ou à un bébé c’est la garantie de faire plaisir. Nous allons vous proposer dans cet article des bijoux de naissance à offrir en cadeau lors d'une grossesse ou d'un accouchement.

Quel cadeau de grossesse offrir à une future maman ?

Bola de grossesse : votre cadeau idéal

Le bola de grossesse, également appelé "boule d’harmonie" ou "pendentif de bola", est un cadeau de femme enceinte dont l'origine remonte aux temps de nos ancêtres. On pense que les origines du bola se trouvent dans la culture maya, où il a été célébré pendant des siècles comme un élément spirituel de la grossesse. La sphère du pendentif contient une boule en argent qui émet un carillon subtil et harmonieux lorsqu'elle est secouée, créant ainsi une ambiance calme et apaisante pour la mère et l'enfant à naître. Une légende ancienne stipule en effet que le doux tintement unique du bola a des effets magiques ; il a le pouvoir d'appeler l'ange gardien de la personne qui le porte pour lui apporter protection, confort et conseils tout au long de sa vie.

Pourquoi porter ce bijou naissance maman ?

Le collier bola est porté pendant la grossesse, notamment à partir de la 20 ème semaine de grossesse quand le fœtus commence à percevoir des sons. Il s’agit d’une forme de protection spirituelle pour la future mère et son bébé (ou ses bébés !). Un sentiment de connexion sans pareil se forme entre la mère et son enfant à naître, lié par le son apaisant du carillon mélodieux du bola. La maman peut continuer à porter ce bijou après son accouchement pour apaiser son nouveau-né, car le doux carillon rassurant et familier réconfortera bébé.

Comment choisir le bola de grossesse ?

Le collier bola de grossesse convient d'être choisi en fonction de plusieurs critères, dont la mélodie de la boule et les matériaux utilisés pour sa fabrication. 

  • La mélodie du bola de grossesse : les bijoux naissance de bolas de grossesse sont faits d'une sphère en laiton, revêtue d'argent ou plaquée d'or, le tout suspendu par un cordon ou d'une chaînette. Il contient une grille en laiton à son intérieur composé de xylophone. Ce sont deux microbilles qui se percutent légèrement à chaque mouvement du bola. C'est ainsi que l’on entend le son cristallin et mélodieux du boule d'harmonie. C'est pourquoi nous vendons uniquement des bolas dont le tintement rime avec apaisement et douceur.
  • Matériaux : Pour ne pas nuire à votre peau ni à votre apparence, nous vous recommandons de porter un collier ou une chaine en nickel, sans plomb et sans cadmium. Aussi, il peut être fabriqué à partir de matières précieuses, telles que le plaque laiton d'or fin 18 carats, ou encore le cœur d’argent rhodié.

Quels sont les bienfaits du bola pour la future maman ?

La boule d'harmonie apporte trois avantages principaux à la future maman :

  • Le son mélodieux joué par le bola est relaxant et hypnotisant. Il rappelle à la mère de prendre un moment dans la journée pour se reposer, respirer et se concentrer sur la vie qui grandit en elle.
  • Il aide à renforcer et à approfondir la connexion avec le bébé pendant la grossesse. Le bébé commencera à entendre et à reconnaître la douce mélodie de la boule d'harmonie et s'en approchera.
  • Après la naissance du bébé, le bola peut lui apporter calme et détente en lui rappelant le temps passé dans votre ventre.

Ainsi, de nombreuses futures mamans apprécient l'utilisation du bola comme accessoire de relaxation. Les bébés en profitent en se réjouissant de l'apaisement maternel mais aussi du souvenir relaxant créé par ce bijou qui leur rappelle leur vie intra-utérine.

Gourmettes bébé

Les cadeaux conçus pour être offerts au nouveau-né ne manquent pas : boucles oreilles, bracelets, chaînes... et la gourmette bébé ne fait pas exception ! Il s’agit d’un bijou qui continue de gagner en popularité et de plus en plus de bébé en portent dès les premières années.

Offrir un bracelet cadeau personnalisé pour bébé

Pour acheter le bon bracelet au nouveau-né, il convient de prendre en compte certains éléments essentiels.

Sensibilité de la peau

Les bébés ont une peau très sensible. Vous devez donc opter pour un matériau hypoallergénique afin de minimiser le risque de réaction allergique. Il peut s’agir notamment d'or massif, d'argent 925 ou encore d’un métal plaqué de qualité. Cela réduit le risque que le bébé fasse une réaction allergique à votre cadeau attentionné.

Taille

Les poignets des bébés sont minuscules. En ayant dans notre boutique des gourmettes réglables de deux tailles différentes avec des anneaux à choix, nos gourmettes s’adaptent parfaitement aux petites mains de vous nouveau-nés. Gardez à l'esprit que s'il est trop serré, il les mettra mal à l'aise, et que s'il est trop lâche, il glissera et risque de se perdre. 

Design du bracelet

Nous proposons un large éventail de gourmettes qui conviennent à vos goûts les plus subtils. Vous aurez toute la latitude de choisir le modèle qui vous plaît, et qui plaira également à la famille du nouveau né.

Notre sélection de gourmettes pour bébé

Les bracelets s'enfilent ou s’ouvrent et se referment.. Ils peuvent avoir un design simple ou avec dessins ou pendentif. Il peuvent aussi être ornés d’anneaux et avoir ou non des motifs superposés à une ou plusieurs rangées. Notre sélection de bijoux pour bébé comprend des gourmettes en or, en argent et en or rose. Chaque gourmette peut être gravée et personnalisée. Nous rendons unique chaque bijou naissance en ajoutons le prénom de l'enfant, mais également une date de naissance ou de baptême.

© 2021 bebe-cadeau.ch | baby-geschenk.ch