Bracelet personnalisé bébé : le cadeau idéal pour un enfant

La venue au monde d’un nouveau-né : voilà un événement qui doit se fêter ! Pour marquer ce jour spécial, n’oubliez pas d’offrir un cadeau au bout de chou. Que diriez-vous d’opter pour un bracelet personnalisé pour bébé ? Il en existe de toutes les sortes : à vous de sélectionner le bon modèle. Vous pouvez par exemple donner une belle gourmette pour bébé que vous personnaliserez suivant vos goûts. De la gourmette pour enfant au bracelet en cordon, en passant par les bracelets duos mère-enfant, vous en avez pour toutes les envies. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques idées inspirantes pour personnaliser un bracelet que vous comptez offrir à un bambin.

La gourmette bébé : un cadeau de naissance traditionnel

La gourmette bébé est un bracelet personnalisable par excellence. Elle constitue une très bonne idée de cadeau à offrir au moment de la naissance d’un petit enfant, à son baptême, lors de sa communion ou sa confirmation. Bien plus qu’un simple bijou, les gourmettes peuvent avoir une grande valeur sentimentale. Ce cadeau sera parfait si vous le personnalisez.

Esthétique, indémodable et durable dans le temps, la gourmette peut arborer différents styles. Pour le choix de la gourmette, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères, pour ne citer que le sexe du poupon : fille ou garçon, son âge, le type de gravure à inscrire sur la plaque, les petits éléments décoratifs à inclure, le genre de mailles…

Quoi qu’il en soit, la gourmette de baptême reste la solution la mieux appropriée, si vous êtes à la recherche d’un bracelet personnalisé à donner à un tout petit, notamment si vous êtes le parrain ou la marraine. Vous pouvez la concevoir dans différents matériaux : or, plaqué or, argent, or rose…

Un bracelet cordon : une idée de cadeau originale

Que vous envisagiez de l’offrir à une petite fille ou à un petit garçon, le bracelet en cordon est une excellente option. Ce modèle de bracelet pour bébé se personnalise également de diverses manières. Vous pouvez notamment agrémenter le bracelet en cordon d’un petit médaillon personnalisable, en plaqué or, en argent ou en or rose. Au centre du bracelet, vous pouvez avoir une découpe de la forme que vous préférez : cœur, étoile, lune, tête d’ourson…

Vous pouvez par ailleurs y graver le message de votre choix. Si vous songez à donner le bracelet en cordon à l’occasion d’un heureux événement, à l’instar d’un baptême, d’un anniversaire ou d’une naissance, vous pouvez inscrire le nom du bambin ou sa date de naissance.

Bref, si vous cherchez une alternative à la traditionnelle gourmette faite en chaîne, le bracelet personnalisé cordon est la meilleure solution. Certaines mamans ont un penchant pour le bracelet en cordon, car celui-ci est moins fragile et moins coûteux que la gourmette en chaîne. De plus, en termes de personnalisation, ce bracelet présente de nombreuses possibilités.

À la place du médaillon, vous pouvez aussi choisir un jeton sur lequel vous graverez par exemple un dessin réalisé par votre enfant. Sur la partie non visible, vous pouvez ajouter le prénom du bout de chou, une date ou un message personnalisé. Les options de personnalisation sont multiples.

Le duo de bracelets personnalisés pour maman et son bébé

Autre idée de cadeau exceptionnelle à offrir à un bébé : un bracelet personnalisé assorti à un bracelet destiné à la maman. Avec ce duo de bracelets, vous ferez d’une pierre deux coups à la venue au monde d’un nouveau-né. Vous comblerez non seulement la mère, mais en plus, vous aurez déniché un cadeau unique à son nourrisson. Pour assortir les poignets du poupon et maman et créer un lien symbolique entre les deux, voici le cadeau rêvé !

Ici encore, les options pour personnaliser le bracelet de l’enfant sont variées. Vous pouvez assortir le médaillon du bracelet de maman et celui de bébé, mais choisir un cordon pour le petit et une chaîne pour la mère. Ou miser sur le même matériau pour les deux bracelets, c’est comme vous le désirez.

Dans tous les cas, si vous êtes à la quête du cadeau parfait à offrir à un tout petit, le bracelet personnalisé pour bébé conviendra, peu importe l’occasion. N’oubliez cependant pas de tenir compte des critères précédemment cités pour sélectionner le bracelet personnalisé idéal.

© 2021 bebe-cadeau.ch | baby-geschenk.ch