Bola de grossesse : ce que vous devez savoir

Vous désirez offrir un cadeau original à une future mère ? Que diriez-vous de lui offrir un bola de grossesse, ce bijou de naissance porte-bonheur tout droit venu de l’Indonésie ?

Mais qu’a-t-il donc d’aussi unique ? De quoi s’agit-il réellement ? Pour mieux connaître ce joyau ancestral indonésien, découvrez son histoire, son mode d’emploi et ses bienfaits.

 

Bolas de grossesse : de quoi s’agit-il et d’où proviennent ces bijoux ?

Le bola de grossesse est un bijou porté sous la forme d’un pendentif porté pendant la grossesse. Le pendentif est suspendu à une longue chaîne. Il se place à la hauteur du ventre de la future maman. Particulièrement imaginé et conçu pour les femmes enceintes, le bola compte parmi les bijoux traditionnels provenant d’Indonésie.

De nombreuses femmes choisissent de le garder autour de leur cou après la grossesse, car ce bijou d’exception symbolise la période de maternité et les neufs mois de grossesse, et a de nombreuses raisons d'être porté. De plus, grâce à son style à la fois élégant et intemporel, il peut s’harmoniser avec le look quotidien de la jeune maman.

Également nommé grelot sonore, ce bijou musical est destiné à la femme enceinte, de même qu’à l’enfant qu’elle porte dans son ventre. Généralement, le bola est fabriqué en argent. Il arbore une forme arrondie et possède une cage dans laquelle sont logées de minuscules billes, permettant au bijou d’émettre un son particulier. Dans son pays d’origine, la future maman reçoit le bola au début de sa grossesse. Son objectif est de transmettre des ondes positives et de porter chance tant à la future mère qu’à son bébé.

Si le bola de grossesse est devenu incontournable en Indonésie, sa popularité dans les autres pays a aussi augmenté, notamment au Canada, aux États-Unis, au Japon, sans oublier les pays d’Europe et la Suisse.

bola or jaune bonne etoile
Bola Grossesse Ilado, Bonne Etoile Collier Femme Enceinte, avec Chaine Or View product

Les effets bénéfiques des bolas de grossesse sur le nouveau-né

Comme cela a déjà été indiqué précédemment, on surnomme le bola de grossesse “bijou musical” ou “grelot sonore”. En effet, ce bijou pour femme enceinte contient de toutes petites billes qui tintent en douceur et suivent les mouvements de la future mère portant son bijou de grossesse.

Au bout de quelques mois de grossesse (généralement dès la 20 ème semaine de grossesse) le bébé serait déjà à même de discerner le bruit qui provient de l’extérieur du ventre de la future maman. En effet, à cette période de sa vie in utero, le fœtus est en mesure de percevoir les sons externes. Ainsi, le bébé se familiarisera rapidement avec les grelottements émis par le bijou. Le tintement l’apaisera et le réconfortera jusqu’au terme de la grossesse, voire après la naissance.

Après la venue au monde du bébé, le bola de grossesse pourra encore être employé pour rassurer l’enfant. Alors que le son du bijou lui sera familier, le bébé se calmera en entendant le bruit spécial du tintement des billes. Le bola pourra alors servir à bercer le bout de chou avant de dormir le soir ou avant sa sieste. Les parents pourront également l’utiliser pour amuser bébé avant qu’il ne prenne son bain ou durant ses balades en poussette. Vous pouvez également mettre le bola à l’intérieur du doudou de bébé après la naissance : ainsi, le doudou sera un véritable accessoire rassurant pour le nouveau-né à tout moment de la journée et de la nuit. Des coffrets bola et doudou peuvent ainsi être un cadeau original pour les futurs parents.

Le bola de grossesse : le cadeau parfait pour les futures mamans

Le bola de grossesse connaît donc un franc succès auprès des futures mères et ce pour de multiples raisons. Non seulement ce porte-bonheur permet de créer un lien entre l’enfant et sa maman, mais, de plus, ce bijou de grossesse est un article particulièrement tendance. Véritable accessoire de mode, vous avez la possibilité de l’accorder avec vos tenues de grossesse.

Ainsi, si vous recherchez un cadeau à offrir à une femme enceinte, il n’y a rien de mieux que le bola de grossesse ! Sachez cependant choisir le modèle idéal. Si vous voulez un produit de qualité, optez de préférence pour un modèle classique fabriqué en argent 925.

Comme la tradition le veut, le bola est conçu exclusivement en argent 925. L’argent constitue en effet un métal courant en Indonésie, d’où la fabrication du bola dans ce métal. Toutefois, à ce jour, ce bijou se décline en plusieurs matières, telles que l’or rose ou jaune. Dans la plupart des cas, les mamans en Suisse préfèrent les bolas en or rose.

Si vous voulez offrir un cadeau original à une future maman, le bola de grossesse sera dans tous les cas un excellent choix. Après la naissance de son nourrisson et durant son allaitement, la mère pourra employer ce collier traditionnel en guise de grelot apaisant pour son petit. Elle pourra par exemple accrocher la chaîne sur le landau ou sur le doudou du bébé.

Et si vous souhaitez rendre ce cadeau unique, optez pour la personnalisation du bola. Nous vous proposons en effet de graver le bola de grossesse avec un futur prénom, des initiales, un signe infini, un coeur, ou une date de terme de la grossesse par exemple?

Autres informations qui pourraient vous intéresser