Bola de grossesse : pourquoi le porter ?

Vous avez déjà entendu parler du bola de grossesse ? Ce bijou séculaire indonésien est porté par les femmes enceintes durant la période de grossesse. Accessoire tendance qui fait aussi office de porte-bonheur, le collier bola permettrait de protéger la maman et son futur bébé. Ce sont autant de motifs pour la future maman de le porter. Cet article vous invite à découvrir plus en détails les raisons pour lesquelles la femme enceinte devrait se parer de ce bijou. 

bola de grossesse quand faut il le porter?

Le bola de grossesse : un bijou rassurant et réconfortant pour le bébé

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel provenant d’Indonésie, et plus exactement de Bali. Il se compose d’une chaîne (ou d’un cordon) en argent, en or jaune ou rose suffisamment longue pour atteindre le ventre de maman. Il comporte également un pendentif ayant la forme d’une cage dans laquelle se trouve une boule qui tinte.

Quand le bola roule sur le ventre de la future maman, il diffuse une agréable vibration mélodieuse, qui peut être très apaisante pour le futur enfant. Étant bercé par ce doux tintement, le bébé sera rassuré. Il assimilera alors ce son à une musique de bien-être et d’amour.

Dès le 5ème mois de grossesse, le fœtus commence à développer ses sens. L’audition du futur bébé lui permettra de discerner les sons extérieurs, tels que la voix de maman ou de papa ou encore ce son délicat émis par les bolas de grossesse. Lorsque la future mère portera son collier bola, le bébé qui grandit dans son ventre pourra apprécier le doux tintement émis par le bola.

Après sa venue au monde, le nourrisson restera familier avec cette mélodie harmonieuse qui l’a dorloté in utéro. Il continuera à percevoir ce son comme un repère rassurant, qui lui rappellera la sécurité durant sa vie utérine et le confort dont il a profité.

Ainsi, même en dehors du ventre de sa maman, le bébé sera réconforté en entendant le tintement du bola. Vous pouvez utiliser les bolas pour apaiser l’enfant au moment de dormir ou pendant son allaitement.

Bola Grossesse Or Rose Ilado, Collier pour Femme Enceinte, Acapulco
Bola Grossesse Or Rose Ilado, Collier pour Femme Enceinte, Acapulco View product

Bijoux bolas : pour tisser un lien fort entre la maman et son enfant

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les bolas de grossesse sont des accessoires qui renvoient un son particulier par l’intermédiaire de la petite bille. Ce son favorise le calme chez la future maman et son bébé.

Tout au long de la période de grossesse, cette mélodie constituera un lien sonore entre la future mère et son enfant, qui permettra à la future maman de se connecter avec son bébé. Ainsi, elle tissera un lien très fort avec son chérubin, un lien empreint d’amour.

Ce lien ne sera pas brisé, même après la naissance du petit, car le bébé se sera familiarisé avec le tintement du collier bola. Dès qu’il entendra le doux bruit du pendentif, il se souviendra de ce lien musical qu’il a instauré avec sa mère.

Le collier bola : un accessoire à la mode pour les femmes enceintes

Le bola de maternité est un véritable produit porte-bonheur pour la femme enceinte et son futur bébé. Au-delà de cet aspect protecteur, il s’agit également d’un produit tendance et fashion, permettant d’offrir une touche d’originalité au look des futures mamans. En effet, en fonction du modèle que vous aurez choisi, vous pourrez assortir votre bola avec votre tenue de grossesse, et la rendre plus chic.

Le bola de grossesse peut se décliner sous plusieurs modèles, dont la version moderne. De la version en or rose ou en or jaune au modèle conçu en argent massif, vous avez l’embarras du choix. Les différents modèles sont pourvus soit d’un cordon ou d’une chaîne réglable en longueur.

Si vous désirez respecter la tradition, l’idéal serait de vous tourner vers un bijou bola en argent. Sinon, vous pouvez faire l’achat d’un bola en or, avec motifs, d’un bola muni d’une cage ornée de motifs… Vous avez même la possibilité de personnaliser votre bola de grossesse. Vous pouvez par exemple y inscrire le prénom de votre bébé, indiquer une date marquante ou toute inscription de votre choix.

Bref, pour toutes les raisons mentionnées dans cet article, les femmes enceintes ont tout intérêt à porter un bola de grossesse. Dernier point, si vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour une femme enceinte, optez pour le bola de grossesse, à porer au bout de quelques mois de grossesse.

Autres informations qui pourraient vous intéresser